Bonjour serge,
Comment d’ecrire cette expérience que fût mon lachė..
Un mélange de bonheur et d’appréhension, très confiant également sachant que ma formation et les conseils du chef avant le départ furent de qualité .
Avec la passion de l’aéronautique depuis tout petit j’ai chercher sur internet des informations sur les moyens de réaliser mon rêve : être pilote.
Après avoir bien réfléchi mon choix c’est précisé sur l’Ulm et ma recherche d’un club commença.
Résidant tout près de l’aérodrome je téléphone au veliplane pour avoir plus de renseignements et me retrouve en ligne avec le chef qui me donne le maximum d’informations et m’encourage à passé au club.
Mon passage effectué et les infos en poche et l’achat du manuel du pilote ulm effectué je suis reparti chez moi.
Malheureusement étant très pris par mon travail le temps est passé très vite et le soir et les week end je révisais la théorie et suivait les actualités du club sur le net en attendant d’aller m’inscrire.
Le 2 octobre 2015 je me retrouve encore une fois a lire les impressions d’un élève pilote sur son lâché et ça ne peu plus durer !!!
Ma decision est prise samedi prochain je m’inscrit !!!! A mon tour de vivre mon rêve.
Le jour est venu et je m’inscris, j’ai l’occasion de rencontrer d’autres passionnés et toute une équipe sympathique et conviviale et je fait mon premier vol avec le Coyote.
Après une dizaines d’heures de formation (le théorique en poche ) avec des exercices de pannes,de Ptu et Tdp et une navigation bien réussie je sent le moment venir.
Ce 24 janvier après quelques Tdp et quelques exercices de pannes, Philippe me demande de faire un complet et m’annonce que je repart seul!!
Les documents remplis et les bons conseils du chef entendu je m’approche du coyote et commence le roulage avec un oeil sur le siège passager vide. Je m’aligne et met les gaz.. Le coyote sans passager monte très vite et en vent arrière je prend conscience que c’est maintenant : je suis officiellement pilote.
Je suis tellement bien que je réalise 7 tours de piste avant ma finale.
Je retourne au hangar veliplane avec le sourire sur le visage (qui d’ailleurs ne m’a pas quitter de la journée) et heureux .
Merci donc à vous l’équipe, autant à mes instructeurs qu’aux membres du club pour être toujours disponible pour les questions et la formation des élèves et échanger sur notre passion commune.
David