Pas de bla bla ou de publicité tapageuse,
Nous sommes juste animés par la passion du vol et sa transmission dans les règles de l’Art, nous souhaitons faire des pilotes sûr, pour eux et leurs futurs passagers. A titre personnel, nous sommes sur place depuis plus de 20 ans, nous avons formé tous les confrères qui se sont installés sur l’aérodrome de Meaux, preuve que nous avons su leur transmettre le goût du vol. Nous pouvons dire sans crainte que nous avons le recul nécessaire et une très grosse expérience de l’ULM à travers nos vols personnels, les vols d’instruction, les baptêmes de l’air et la pratique de la compétition au niveau national et international .
Ulm Paris -Véliplane c’est la FRANCE-ULM à PARIS
Tout en restant humble devant le ciel, nous vous assurons de vous apporter le plaisir du vol en toute sécurité et toujours dans une ambiance conviviale.
Historique
Le Véliplane Club a été fondé en 1976 par Roland Magallon, pionnier du vol libre et de l’U.L.M, Ingénieur ESTACA, un des précurseurs de l’U.L.M Pendulaire, fabricant du 3 axes Baroudeur (créé par Philippe Tisserant) et bien encore… ; secondé par Catherine De La Mata, sa compagne, pilote organisatrice de rallyes.
Leur passion, leurs connaissances et l’énergie qu’ils ont transmise au sein du club pendant 25 ans lui a donné une forte renommée et une estime profonde dans le monde de l’aviation.
Depuis le printemps 2001 le flambeau a été repris par Serge et Geneviève Bouchet (U.L.M. Paris et Air Ulm Paris). Serge, chef pilote Instructeur et responsable pédagogique (Champion de France Pendulaire bi 1998, 1er catégorie pendulaire du Tour de France Ulm 2005 et 2007, 1er au scratch du tour 2006, 2eme en 2008, 3eme en 2009, 1er en 2011 et médaille de bronze en Autogire biplace (avec Laurent OTH) aux chamionnats du monde 2012 (Espagne), et toujour avec Laurent champion de France et d’Europe 2013), avec son épouse Geneviève, ils sont autant déterminés que leurs prédécesseurs à promouvoir le club, ils y sont tout dévoués ainsi que les membres actifs, Les Instructeurs, les pilotes, les Instructeurs Stagiaires et les élèves déjà au sein de l’équipe.
IMPORTATEUR
Né POUR VOLER
|
Geneviève et Serge s’occupent aussi de l’importation des Pendulaires AirBorne et représentent les marques Pégasus, SkyRanger, Pioneer, SkyLane (pour les 3 Axes) et Magni (pour les Autogire), et, d’une manière générale, des combinaisons et tout le matériel nécessaire à l’Ulm. Elle vole avec le Serge et en compétition également…
Voler et voir la beauté de notre planète, c’est magique !
Situation géographique
Le VELIPLANE-CLUB est situé sur la départementale 5 ; sur la commune d’Isles les Villenoy 77450, entre Meaux et Esbly à 30 Km à l’est de Paris.
emplacement de notre centre ulm sur Google Map
Coordonées : 48.924240 N – 2.835127 E
Depuis Paris :
Prendre l’A4, direction Marne la Vallée (Disney), sortir direction Meaux, continuer sur l’autoroute direction Lille à partir de là ce sera la première sortie (l’aérodrome est désigné), au rond-point prendre la 1ere à droite, vous êtes sur le D5, 2Km après à droite vous êtes au bord de l’aérodrome, passer encore un rond-point et c’est la première à droite, c’est indiqué « Tour de Commandement », à partir de là vous longez l’aérodrome par le sud, c’est le 3ème hangar désigné « Véliplane.com » « ULM Paris ».
le chef pilote, au téléphone, ça arrive…
|
Ou :
Par la A1 direction Lille puis Soisson, sortir direction Marne la Vallée et Chelles, à la hauteur de Claylle Souilly, au carrefour du centre commercial « Carrefour » prendre la N3 direction Meaux, juste avant Meaux prendre à droite, la D5 direction Esbly – Lagny, 5 Km après, vous verrez l’aérodrome sur votre droite, il faut passer toutes les entrées, passer un petit rond-point et prendre la petite route sur la droite, sur cette petite route et 300 mètres après vous devrez serrer à gauche et passer sous un portique anti-intrusion. Ensuite vous prenez la première rangée de hangars à droite, nous sommes le 3eme.
L’organigramme :
Geneviève Bouchet : pour vous proposer tous ce qu’il faut pour l’Ulm.
Serge Bouchet : débute en 1992, Instructeur (formateur et testeur d’instructeur) Multiaxes, Pendulaire et Autogire, depuis 1998, plusieurs milliers d’heures de vol. (palmarès compétition au dessus).
Philippe : Instructeur multiaxes et autogire avec un milliard d’heure de vol.
Erwan : Instructeur Multiaxes
Bertrand : instructeur Multiaxes et Autogire
Re Philippe : Instructeur Multiaxes
Les pilotes et leurs machines :
Multiaxes : Cyrille, Marius, Jean-Luc et Patrick sur NYNJA, Philippe sur YUMA, Philippe sur AX3, Laurent sur VL3, Julien sur ASSO5, François et Dominique sur SKYRANGER Swift, Franck sur VL3, David, Loïc, Ricardo et Alain sur Coyote 116, William sur ALLEGRO, Laurent sur SKYLANE, Benoit sur AvidFlyer 582, Franck sur ROCO, Franck sur FK14, Vincent, Pascal, Charles et Luc sur PIONNER 200, Bruno sur PIONNER 300, Olivier, Lounis, Pascal et Florent sur COYOTE 116, Stéphane dur JODEL, Pierre, Philippe, Michel et Gérard sur SAVANHA, Jean-Romain sur SD1, Erwan sur SKYRANGER,
Pendulaires : Eric sur P&M QUIK GT450, Pierre, Sébastien et Benoit sur XT HKS Merlin, Jean-Michel sur Pegasus GT 450, Frédéric, Grégory et Serge sur BILDUM 503 CHRONOS 14.
Autogires : Pascal sur MAGNI M16 914, Jérôme sur ELA, Assane, Gérard, Yann et Michel sur MAGNI M24.
et les nombreux pilotes qui volent régulièrement en louant nos machines et bien sûr les élèves futurs pilotes !!!
venez vous aussi profiter de notre savoir faire, savoir être et de l’ambiance sympathique ainsi que l’expérience que tout le monde partagera volontiers avec vous
Net : www.ulmparis.com e-mail : info@ulmparis.com
Aérodrome Meaux 77540 ESBLY Tél. : 33(0) 160 047 600 & 33(0) 607 491 886
Serge BOUCHET, Chef Pilote Instructeur, Responsable Pédagogique.
REGLEMENT INTERIEUR
ULM PARIS
I – PRÉAMBULE
ULM PARIS est un organisme de formation professionnel indépendant domicilié sur l’aérodrome de Meaux, coté ‘’Tour de Contrôle’’, 77450 ISLE LES VILLENOY. La société est déclarée sous le numéro de déclaration d’activité 11 77 0372577 à la DRTEFP Ile de France.
Le présent Règlement Intérieur a vocation à préciser certaines dispositions s’appliquant à tous les inscrits et participants aux différents stages organisés par ULM PARIS dans le but de permettre un fonctionnement régulier des formations proposées.
Définitions :
• ULM PARIS sera dénommée ci-après « organisme de formation » ;
•les personnes suivant le stage seront dénommées ci-après « stagiaires » ;
Article 1 : Objet
Conformément aux articles L 6352-3 et suivants et R 6352-1 et suivants du Code de travail, le présent Règlement Intérieur a pour objet de définir les règles générales et permanentes et de préciser la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les sanctions applicables aux stagiaires et les droits de ceux-ci en cas de sanction.
Article 2 : Personnes concernées
Le présent Règlement s’applique à tous les stagiaires inscrits à une session dispensée par ULM PARIS et ce, pour toute la durée de la formation suivie. Chaque stagiaire est considéré comme ayant accepté les termes du présent règlement lorsqu’il suit une formation dispensée par ULM PARIS et accepte que des mesures soient prises à son égard en cas d’inobservation de ce dernier.
Article 3 : Lieu de la formation
La formation aura lieu soit dans les locaux de ULM PARIS soit dans des locaux extérieurs. Les dispositions du présent Règlement sont applicables non seulement au sein des locaux de Editions Législatives, mais également dans tout local ou espace accessoire à l’organisme.
Article 4 – Hygiène et sécurité
1) Règles générales
Chaque stagiaire doit veiller à sa sécurité personnelle et à celle des autres en respectant les consignes générales et particulières de sécurité et d’hygiène en vigueur sur le lieu de formation.
2) Boissons alcoolisées
Il est interdit aux stagiaires de pénétrer ou de séjourner dans l’établissement en état d’ivresse ainsi que d’y introduire des boissons alcoolisées.
Article 5 : Interdiction de fumer
En application du décret n° 2006 – 1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, il est interdit de fumer dans les locaux de formation.
Article 6 : Consignes d’incendie
Conformément aux articles R. 4227-28 et suivants du Code du travail, les consignes d’incendie et notamment un plan de localisation des extincteurs et des issues de secours sont affichés dans les locaux de formation de manière à être connus de tous les stagiaires. Les stagiaires sont tenus d’exécuter sans délai l’ordre d’évacuation donné par l’animateur du stage ou par un salarié de l’établissement. Les consignes, en vigueur dans l’établissement, à observer en cas de péril et spécialement d’incendie, doivent être scrupuleusement respectées.
Article 7 : Accident
Tout accident ou incident survenu à l’occasion ou en cours de formation doit être immédiatement déclaré par le stagiaire accidenté ou les personnes témoins de l’accident, au responsable de l’organisme de formation. Conformément à l’article R. 6342-3 du Code du travail, l’accident survenu au stagiaire pendant qu’il se trouve sur le lieu de formation ou pendant qu’il s’y rend ou en revient, fait l’objet d’une déclaration par le responsable de l’organisme de formation auprès de la caisse de sécurité sociale.
Article 8 : Tenue et comportement
Les stagiaires sont invités à se présenter au lieu de formation en tenue décente et à avoir un comportement correct à l’égard de toute personne présente dans l’organisme.
Article 9 : Horaires de stage
Les horaires de stage sont fixés par ULM PARIS et portés à la connaissance des stagiaires par la convocation. Les stagiaires sont tenus de respecter ces horaires. ULM PARIS se réserve, dans les limites imposées par des dispositions en vigueur, le droit de modifier les horaires de stage en fonction des nécessités de service.
Les stagiaires doivent se conformer aux modifications apportées par ULM PARIS aux horaires d’organisation du stage. En cas d’absence ou de retard au stage, il est préférable pour le stagiaire d’en avertir le centre ULM PARIS au 01 60 04 76 00 ou par mail à info@ulmparis.com. Par ailleurs, une fiche de présence doit être signée par le stagiaire au début de chaque demi-journée (matin et après-midi). L’employeur du stagiaire est informé des absences dans les meilleurs délais qui suivent la connaissance par l’organisme de formation.
Article 10 : Accès aux locaux de l’organisme
Les stagiaires ont accès à l’établissement exclusivement pour suivre le stage auquel ils sont inscrits. Ils ne peuvent y entrer ou y demeurer à d’autres fins, sauf autorisation de la direction. Il leur est interdit d’être accompagnés de personnes non inscrites au stage qu’ils suivent (membres de la famille, amis…), d’introduire dans l’établissement un animal, même de très petite taille, de causer du désordre et, d’une manière générale, de faire obstacle au bon déroulement du stage.
Article 11 : Usage du matériel
Chaque stagiaire a l’obligation de conserver en bon état le matériel qui lui est confié en vue de sa formation. Les stagiaires sont tenus d’utiliser le matériel conformément à son objet. L’utilisation du matériel à d’autres fins, notamment personnelles est interdite, sauf pour le matériel mis à disposition à cet effet. A la fin du stage, le stagiaire est tenu de restituer tout matériel et document en sa possession appartenant à l’organisme de formation, sauf les documents pédagogiques distribués en cours de formation.
Article 12 : Enregistrements
Il est formellement interdit, sauf dérogation expresse, d’enregistrer ou de filmer les sessions de formation.
Article 13 : Documentation pédagogique
La documentation pédagogique remise lors des sessions de formation est protégée au titre des droits d’auteur et ne peut être réutilisée autrement que pour un strict usage personnel.
Article 14 : Responsabilité de l’organisme en cas de vol ou endommagement de biens personnels des stagiaires
Editions Législatives décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des objets personnels de toute natures déposés par les stagiaires dans les locaux de formation.
Article 15 : Sanctions et procédures disciplinaires
Tout manquement du stagiaire à l’une des dispositions du présent Règlement Intérieur pourra faire l’objet d’une sanction ou d’une procédure disciplinaire régies par les articles R 6352-3 à R 6532-8 du code du travail reproduits à la suite.
Article R 6352-3
– Constitue une sanction toute mesure, autre que les observations verbales, prise par le directeur de l’organisme de formation ou son représentant, à la suite d’un agissement du stagiaire considéré par lui comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter immédiatement ou non la présence de l’intéressé dans le stage ou à mettre en cause la continuité de la formation qu’il reçoit. Les amendes ou autres sanctions pécuniaires sont interdites.
Article R 6352-4
– Aucune sanction ne peut être infligée au stagiaire sans que celui-ci ait été informé au préalable des griefs retenus contre lui.
Article R 6352-5
– Lorsque le directeur de l’organisme de formation ou son représentant envisage de prendre une sanction qui a une incidence, immédiate ou non, sur la présence d’un stagiaire dans une formation, il est procédé comme suit :
1° Le directeur ou son représentant convoque le stagiaire en lui indiquant l’objet de cette convocation. Celle-ci précise la date, l’heure et le lieu de l’entretien. Elle est écrite et est adressée par lettre recommandée ou remise à l’intéressé contre décharge ;
2° Au cours de l’entretien, le stagiaire peut se faire assister par la personne de son choix, notamment le délégué de stage. La convocation mentionnée au 1° fait état de cette faculté ;
3° Le directeur ou son représentant indique le motif de la sanction envisagée et recueille les explications du stagiaire.
Article R 6352-6
– La sanction ne peut intervenir moins d’un jour franc ni plus de quinze jours après l’entretien. Elle fait l’objet d’une décision écrite et motivée, notifiée au stagiaire par lettre recommandée ou remise contre récépissé.
Article R 6352-7
– Lorsque l’agissement a rendu indispensable une mesure conservatoire d’exclusion temporaire à effet immédiat, aucune sanction définitive, relative à cet agissement, ne peut être prise sans que la procédure prévue à l’article R. 6352-4 et, éventuellement, aux articles R. 6352-5 et R. 6352-6, ait été observée.
Article R 6352-8
– Le directeur de l’organisme de formation informe de la sanction prise :
1º L’employeur, lorsque le stagiaire est un salarié bénéficiant d’une action de formation dans le cadre du plan de formation d’une entreprise ;
2º L’employeur et l’organisme collecteur paritaire agréé qui a pris en charge les dépenses de la formation, lorsque le stagiaire est un salarié bénéficiant d’un congé individuel de formation ;
3º L’organisme collecteur paritaire agréé qui a assuré le financement de l’action de formation dont a bénéficié le stagiaire.
Article 16 : Publicité
Le présent règlement est affiché dans les halls du centre et sur le site Internet de l’organisme de formation
ULM Paris, Centre de Formation Pilotes et Instructeurs U.L.M. depuis 1978,
Délivrance de Niveaux de Compétence, homologuée et renouvelée D G A C sous le N° 3 5423 du 23 09 2005, Labellisée FFPLUM,
Déclaré sous le N° 11 77 0372577 à la DRTEFP Ile de France,
SIRET Coulommiers : 325 708 469 00045, code APE : 926 C0
Entreprise ‘’membre d’une association agréée – le règlement des honoraires par chèques est accepté’’