Tour ULM 2017: 22 juillet

Aujourd’hui nous devions aller à Saint-Affrique (Aveyron) via Condat (Dordogne) mais la météo en a décidé autrement.. Mais commençons par le réveil à 6h30.. sous la pluie

Réveil mouillé

Petit dej,  remballage de tente sous la pluie.. et briefing ou, sans surprise, on nous annonce qu’il va falloir attendre un peu avant de décoller..

Le CTSW de Philippe est mouillé aussi..

Ca tombe bien car il faut faire la navigation du jour.. à la carte bien sûr et pas au GPS 🙂

La nav à la carte!!

 

Donc nous attendons.. 10h..11h.. 12h.. nous sortons alors le panier repas quotidien avec salade Sodebo, un vrai plaisir!

Enfin vers 14h, le temps semble se dégager et nous en profitons pour débâcher, s’habiller, démarrer, enfin ça part !

Ca décolle!

Mais rapidement, les premiers partis se heurtent à un mur de nuages bien humides et bien bas au sud de Poitiers… donc demi-tour pour tout le monde. Mon étape du jour aura donc été 75m de taxiway… Mais à ce moment nous ne le savons pas encore, donc nous attendons dans la bonne humeur

On garde le sourire

On en profite pour discuter avec les autres participants, échanger nos expériences etc.. Passage obligé au stand des Mécanos, qui nous suivent avec leur caravane pleines d’outils et de solutions pour nous dépanner!

Peyo et son stand mécano roulant

J’en profite pour faire une petite sieste à « l’ombre » de mon giro

Sieste dans l’herbe

Philippe, qui a eu la bonne idée de garder ses affaires dans sa machine, peut de nouveau planter sa tente, alors que nous devons attendre l’arrivé du camion « logistique » qui transporte les malles & valises de (presque) tous les participants; il est accueilli chaleureusement à son arrivée!

Le retour du camion-bagages

 

Ainsi s’achève notre première journée du tour ULM, avec un magnifique Châtellerault-Châtellerault, personne ne s’est perdu! Mais demain c’est sûr, on attaque pour de vrai !

 

Jour suivant: 23 juillet