quelques infos en vrac

Patrick,  - 307.3 ko

Patrick,
pilote chevronné aux commandes du barbecue, remarquez la maîtrise de la mise en virage gauche !
ambiance, où des anciens et des nouveaux se rencontrent - 332.3 ko

ambiance, où des anciens et des nouveaux se rencontrent

Quelques vues de notre barbeuc du samedi 23 avril où tout c’est très agréablement bien passé.

Quelques vues de notre stand à EuroDisney où tout c’est très bien passé et où nous avons pris de nombreux contacts.

Cédric et moi renseignons - 286.1 ko

Cédric et moi renseignons

Quelques vues du Championnat de France 2005 à Vichy, nous avons, mon navigateur Nans (qui est en train d’apprendre les angles au collège !) et moi, fait 2, 3 erreurs qui nous ont couté cher en points, donc nous avons fait un piètre résultat, mais le principal est de participer et surtout d’avoir montré notre superbe pendulaire XT 912 qui a été essayé et apprécié à sa juste valeur. pas découragés un brin, nous y serons l’année prochaine ! Félicitations à Pascal et son fils Olivier qui ont vaillamment participés avec son WV Q2. prévoyez votre participation l’année prochaine !!! c’est très formateur.

prêt pour les P.A. - 327 ko

prêt pour les P.A.

le Pascal affairé sur son 2/3 de WV Q2 - 321.7 ko

le Pascal affairé sur son 2/3 de WV Q2

Entre temps nous avons laché Laziz en pendulaire et Franck en multi-axes, bons et nombreux vols à eux !

vue de notre campement tout confort - 324.4 ko

vue de notre campement tout confort
la météo fue pourrie d’un bout à l’autre

remise des prix - 248.5 ko

remise des prix
trophé pour Nans en tant que plus jeune participant

Et tout dernièrement, le 10 et 11 mai, nous avons acceuili au club, Rob Hibberd, patron d’AirBorne, personnage très charmant, il nous a réglé l’aile impéccable, ça volait déjà bien avant, mais la c’est le top, je lui ai fait découvrir le coin (en vol bien sûr), il a filmé tout azimut et on a même fait la fête, nous nous retrouverons, peut être, pour Blois où nous referons la fête…

Rob Hibberd, patron de chez AirBorne - 319 ko

Rob Hibberd, patron de chez AirBorne
il nous à réglé l’aile tip top !

Rob pour quelques mises au point - 244.7 ko

Rob pour quelques mises au point

« Le Tour de Paris 2005 » 4eme édition, dates, itinéraire, organisation…

Véliplane-Club et Ulm Paris, invitent tous les Clubs environnants et les pilotes de tout poil à partager ce moment…magique. 23 Machines au départ l’année dernière, battrons nous le record cette année ?

au nord des installations - 10.2 ko

au nord des installations

Les dates retenues sont les dimanches 3 juillet ou si mauvaise météo les 10, 17, 24 ou 31 juillet. Prévoir la fête du dimanche soir au club. Possibilité de parquer les machines sur l’aérodrome devant le club. Pour les infos supplémentaires et pour nous annoncer votre participation serge.ge@wanadoo.fr ou au 01 60 04 76 00. Pour une meilleure organisation, nous vous invitons à vous inscrire dans les meilleurs délais.

au nord des installations - 290.8 ko

au nord des installations
ph J F D

Itinéraire préconisé :

Décollage, 7 heures pour les plus lents et jusqu’à 8h30 (ouverture de la tour 9 h locales).

70 Km au 210°, on entre dans Melun, on effleure la CTR de Brétigny qui est sur la droite, puis, pratiquement à la verticale de la piste Ulm Genevrelle à Maisse Lat. : 48° 23’ 11’’ N et Long 2° 20’ 54’’ E, (cap 280° pour 50 Km à rectifier !), 1ere posé sur la piste Ulm d’Houville la Branche, pose café, concentration et re-départ au 312° pour 80 Km et pause repas sur la piste des Noyers, chez Gérard et Mathieu Cange, Lat. : 49° 15’ 35’’ N et Long 1° 39’ 39’’ E, chacun emmène son panier c’est bien plus simple, on se rattrapera le soir à la fête prévue au Club.

Départ ensuite au 105° pour 50 Km en faisant attention à ne pas pénétrer dans la CTR de Pontoise à droite, intégration propre et posé à Persan-B., pause, restera ensuite à rejoindre Meaux, toujours par le 105° pour 40 Km, verticale Le Plessis, cap au 145° pour 15 Km et au 190° pour 8 Km, intégration irréprochable, parcage et fin.

Tous vol entrepris, l’est, sous la seule responsabilité du commandant de bord.