Lorenzo

Ca y est c’est parti !

Premier cours de pendulaire et déjà je me sens comme un poisson dans l’eau. Christian fait semblant de dormir derrière moi en me donnant des instructions…. Ca promet ! Je pense ne pas trop mal me débrouiller et voilà que sonne l’heure du retour sur le terrain, hop j’écoute Cricri (heuu on est devenu intime alors voilà) passage vent arrière, base, dernier virage et hop je me pose… Oupps j’étais agrippé à la barre et du coup, je me suis posé pas trop mal.

Les heures de vols s’enchaînent, je prends vraiment de l’assurance et j’effectue quelques vols avec l’élève instructeur Laurent quand Cricri n’est pas là. Wahhhou je réussi à faire le vol le plus court de ma jeune carrière de pilote pendulaire ! Dix-huit minutes, un vent assez important, je ne me sent pas en sécurité malgré que l’instructeur soit là et hop je lui demande d’arrêter car mes bras me font mal à force de tirer la barre pour avancer.

Arrive le jour du « Tour de Paris », malheureusement, cause météo, je n’irai qu’à Compiègne avec super pilote en chef Serge ! Wahhhouuu alors là, il a fallu que je retienne toutes les infos qu’il me donne, la navigation de deux heures en tout c’est bien passée et en plus sur une superbe machine, le Mike Québec, un XT 912 Streak III.

Puis un jour où je n’avais pas vraiment prévu de voler, Laurent me propose un vol. Je lui dis d’accord ! après tout, le temps est superbe. Nous voilà parti pour des tours de piste avec panne au décollage, PTS, PTU, encadrement, maintien de palier. Tout se passe très bien, et Laurent me dit « rien à dire », tu maîtrise bien ta radio et ton pilotage ! tu te le sent de voler seul ? » Et là, c’est le moment ou on a le sourire jusqu’au oreilles et comme l’instructeur, il voit pas, c’est encore meilleur. « heuuu ben hheuuu ouai je pense que ca va aller ». « Bon ben pose toi on va voir Serge pour voir ce qu’il en pense ». Arriver au Véliplane, Serge me fait la même réflexion et nous voilà en train de signer le fameux papier du lâché.

Retour sur le pendulaire (le XT HKS Cruze), je m’attache, je démarre et hop je m’éloigne un peu et m’annonce en auto information sur la radio « Meaux de pendulaire Uniforme Echo Bonjour, Fox Juliette X-ray Uniforme Echo au parking Véliplane, une personne à bord pour des tours de piste. Je roule au point d’arrêt 34 gauche et je rappelle prêt. » Alors là, une fois arrêté, CAIN je ne vous ment pas en vous disant que j’ai passé en revue trois fois les sécurités ! hop ok c’est bon je me lance ! Appel radio « Meaux du pendulaire Uniforme Echo, je m’aligne et décolle 34 gauche et rappellerais en vent arrière » c’est parti ! whhhaaaoouuu ben tout seul ça monte nettement plus fort . Quelque tours de piste, des encadrements ; des verticales terrain, des touchés presque au petits oignons et là on se sent vraiment bien ….. Puis je me décide de me poser. Retour au Véliplane, on coupe tout, on descend, on note les heures et là j’ai voler mes premières 25 mn seul à bord ! Je reçoit les félicitations de tous et me voilà enfin dans la grande famille des pilotes ULM !

Merci à vous tous, Geneviève, Super chef pilote Serge, Laurent, George et surtout CRICRI 😉

merci Lorenzo, sois toujours prudent et vives les oiseaux ho ho, ho ho….