Yves

L’histoire commence été 2012, une opération du genou met un terme définitif à une série honorable de sauts en chute libre.

Dégoûté et convalescent je pars donc en vacances bien méritées avec femme et enfants à Fayence. Mon attention est vite attirée par de petits engins volants qui décollent d’un petit aérodrome à 10 mn de notre location. Je décide donc un matin de jeter un œil indiscret. Je découvre pour la première fois le monde de l’ULM…

Après réflexion je me dis pourquoi pas, bonne façon pour moi de garder contact avec les airs, ma femme qui n’en n’est plus à une frasque sportive prés, donne son accord de principe.

De retour à la maison je fais une recherche sur Internet des aéro-clubs de la région et tombe par hasard sur véliplane…

Je décroche mon téléphone et prends contact avec « SergE véliplanE BonjourEEE », au moins l’accent ne me

dépayse pas trop de Fayence… J’explique en deux mots que je désire me lancer dans une formation de pilote pendulaire (pour moi cet engin se rapproche du para et sera donc plus facile à manœuvrer). Rendez vous est pris pour le lendemain pour un vol d’initiation.

L’accueil est super, Serge et sa femme Geneviève sont adorables et on se sent très vite comme à la maison.

Le premier vol avec Serge est génial, j’ai mon alternative, reste plus qu’à apprendre, je vous passe volontiers les formalités administratives.

J’enchaîne les vols en pendulaire sur le fameux Golf Zoulou, mais je me rends vite compte que cet engin est vraiment tributaire des conditions météo.

Je continue donc ma formation jusqu’au jour ou je pars pour une nav avec Christian pour Péronne. On part il fait 2° C le vent est fort pour faire bref, nous allons être obligé de faire demi-tour et pour la première fois de ma vie je vais connaître le mal de l’air.

Dans les jours qui suivent je ne peux pas décoller toujours à cause de cette foutue météo, Christian me propose alors de tester le multi-axes…

J’accroche de suite et me dis que mon premier choix n’était pas le bon…Et je repars à presque zéro pour les leçons (merci Christian…).

J’ai la chance d’avoir des Instructeurs formidables hormis Christian je vole souvent avec le grand Philippe, Patrick et dernièrement avec Bernard, grâce à eux la progression avance à grand pas.

Eh bien hier, pour mes premiers tours de piste en solo, ils m’ont bien manqué, enfin juste le premier tour, car ça y est après environ 30 heures de formation Philippe m’a lâché, et c’était simplement génial…

Merci à toute l’équipe « des braves ».

Stage Mécanique

Chers Pilotes,

Nous avons de plus en plus de demande pour un stage mécanique 912 !

Du coup avec Pierre Pouchès, Docteur Rotax nous avons déterminé la prochaine date, et ce sera les 18 et 19 mars !

Prix, 250€

Nombre de 10 à 12 personnes. Inscrivez vous dès maintenant !

Le programme (sur 2 journées) : Révision des carburateurs,rappel sur les carburants et les lubrifiants, apprendre à entretenir et régler un moteur, lire les bougies, vérifier et étalonner le compte tours, contrôle de l’hélice, passage au marbre, équilibrage…allez sur le site de la fédé