Mon expérience VELIPLANANTE !!!
Cette histoire a commencé un petit matin de Juin 2014 .
Désireux de prendre quelques renseignements sur la formation au pilotage de Drone et d’ULM et privilégiant le contact humain à la prose internet , je me décidai à rendre visite au « Véliplane Club » proche de mon domicile…
Aussitôt arrivé je fus accueilli par Serge , le responsable des lieux , qui en quelques instants d’échanges constructifs et chaleureux , me fit un topo clair, précis et argumenté sur le sujet !
Les interrogations et zones d’ombre furent levées et je fus convaincu que j’avais tapé à la bonne porte . J’étais décidé , je commencerai ma formation dans ce club !
Débutant les vols avec Serge , je fus ensuite confié aux bons soins de Philippe, Bernard et Jean Roch , les Instructeurs du club et profitait du même enthousiasme , du même professionnalisme et de la même rigueur pour progresser gentiment en toute sérénité , sans stress ni pression !
Avec eux , l’apprentissage du vol devint vite un grand plaisir où j’apprenais sans souffrir !!! Essentiel quand on a 55 ans et que l’on ne veut plus se faire mal … La progression suivait sont cours jusqu’à fin octobre ou Bernard puis Philippe me déclarèrent apte à voler seul ! Le 31 octobre , mon vol de lâché était arrivé ! J’étais surpris et j’avais un peu d’appréhension à partir seul en écoutant les derniers conseils de Philippe …
Puis j’ai fermé la porte du cockpit , mis en route , envoyé mes premiers messages à la tour … Mon appréhension avait cédé la place à la confiance . Les procédures , bonnes pratiques , conseils avisés et réflexes répétés au long de la formation , tout revenait avec une précision augmentée !
Les roues quittaient le sol …je volais seul …et ce fut bon !…
Alors à tous , Merci, pour ces débuts parmi vous , amoureux de l’air , du vent et de l’espace ! Dès les premiers instants j’ai eu confiance par votre confiance et j’en suis reconnaissant !
Enfin et pour finir , merci à Geneviève qui aide , facilite , trouve des solutions et contribue grandement au bon fonctionnement de tout ce bon petit monde …
« Allo Serge ?! Oui ! T’as de la place ce matin pour que je puisses venir voler ? Ben oui , vient on va s’arranger !… »
Merci pour ta superbe prose ! pour les Drones, on va continuer l’histoire…bien à toi, Serge B.