Visite de l’usine des Autogire Magni

Nous voilà parti pour une visite éclair de l’usine Magni

On embarque, à Roissy, le vendredi dans un 320 et atterrissons vers les 15h30 à Milan, nous sommes attendu par Elena et Vittorio en personne, nous nous rendons direct à l’usine. Tout est nickel, et c’est une visite de tous les postes de fabrication, ils font tout de A à Z, les châssis, les bâtis moteur, les composites pour la carrosserie, les hélices et les rotors, ils ont beaucoup investi dans des machines numérique hi teck.

Après une repas de convivial dans un resto local très sympa et une nuit à l’hôtel, nous embarquons pour le ‘’camp del volo’’ (la piste). 4 M24 nous attendent pour les essais, nous nous servons du M24 915 IS de 145ch, j’ai pris 185Km/h au badin et suis très agréablement surpris par le comportement irréprochable de la machine et son confort. Et c’est la même chose pour tous les autres pilotes qui ont volé avec. C’est une réussite !

Puis nous sommes rentré tranquille le samedi soir.

Merci Magni, merci Luca, merci Patrick.

Une autre visite est prévue courant février 2019, contactez-nous si vous souhaitez en faire partie, Serge ou Geneviève au 01 60 04 76 00 ou 06 07 49 18 86

A très bientôt, Serge

Le petit compte rendu de la formation Instructeur de Yann

Ha que voila une bande de joyeux irréductibles à l’accent du Sud. Les formations y sont bons enfants et de qualités avec des instructeurs compétents. Rigueur et détente sont de mise, le vol en sécurité y est servi à tous les repas et à toutes les sauces !

Les machines et les élèves sont suffisamment nombreux pour réaliser sa formation dans de bonnes conditions.

La plateforme est sympa mais rigoureuse, ça apporte un plus non négligeable. Les contrôleurs aériens sont indulgents et tolérants, pour un apprentissage dans les règles.
Alors oui, le chef râlera probablement et toujours à bon escient, mais le contraire serait surprenant, c’est signe de bonne santé et de bonne humeur chez lui ! »

 

Merci Yann et vole toujours tranquille

Serge