Le lâché … ce moment inoubliable !
J’attendais avec impatience ce moment qui approchait tout en se laissant désirer … la faute à la météo avec un peu trop de vent … et surtout mon posé avec ce satané vent de travers avec le manche dans le vent et le pied à l’opposé … C’est chaud !
Et Philippe, mon instructeur, m’a enfin proposé d’y aller … banco, évidemment !
Je me souviens de ce premier tour de piste, en « automatique », avec un champ visuel réduit au strict minimum : devant le capot moteur, les cadrans de l’anémomètre et de l’altimètre, pas plus.
Dès le deuxième tour de piste, je me suis libéré pour prendre un peu plus le contrôle de la machine et des événements.
Je suis sorti du cockpit dans un état second, trop concentré pour prendre la mesure de mon premier vol solo et le savourer pleinement.
Les vols suivants ne sont paradoxalement pas plus simples, car il faut tout recommencer de zéro … avec si peu d’expérience, et rester extrêmement concentré.
C’est une nouvelle étape après la découverte, il y a plus d’un an, de la réglementation et des cartes aéronautiques : ce vaste monde à priori obscur … mais si fascinant.
Et maintenant ? Je rêve déjà de voyages.
Je veux remercier l’équipe du Véliplane et l’accueil si chaleureux de Serge et Geneviève.
Mon instructeur principal, Philippe, qui reste calme et positif en toute circonstance, sachant mettre en valeur le moindre de nos efforts pour nous mettre en confiance ; et tous les instructeurs qui apportent de l’expérience.
Toute l’équipe est toujours disponible pour répondre aux questions techniques ou aéronautiques.
La sécurité des vols et le sérieux de l’apprentissage sont omniprésents.
Je suis très heureux de pouvoir voler grâce à l’équipe du Véliplane.
J’en suis à … 5 heures de vol solo … et pour la première fois j’ai pris le temps de regarder le paysage : je n’oublierai jamais les champs de colza avec le ciel bleu azur et quelques nuages épars : magnifique, tout simplement, et c’est maintenant, enfin, que je prends conscience que je vole !
Merci à tous. Grégoire
merci a toi Grégoire, vole toujours prudemment et fais toi plaisir 🙂