Notre centre de formation est dirigé depuis 20 ans par Serge Bouchet et Geneviève sa compagne. Serge est plusieurs fois champion de France, champion d’Europe individuel et du Monde par équipe, il compte dans les 10 000 heures de vol et 25 ans d’expérience.
Ulm Paris, Véliplane, c’est plusieurs centaines de pilotes et une centaine d’instructeurs formés, c’est une référence, on a même formé notre concurrence installée sur le même terrain ! Nous sommes l’original ! Car plus d’un, malheureusement nous pique notre nom »Ulm Paris » pour profiter de notre renommée, ainsi vont les choses…il y en a qui n’ont pas honte !
Du coup, choisissez bien votre école! nous, par exemple, ne sommes pas anonymes, nos noms propres et nos têtes sont visibles sur ce site et nous n’avons rien à cacher (contrairement à d’autres installés sur le même terrain). Chez nous vous terminerez votre formation !
Connaissant des écoles de margoulins au nom tapageur, ne vous engagez pas trop vite et n’hésitez pas à faire le tour des centres qui vous intéresses, à voir les machines école, leur nombre, leur âge, leur état…
Nous avons déjà vu et plus d’une fois, des, soit disant, »école Ulm » en France ou ici, sur notre aérodrome, disparaître du jour au lendemain…Méfiance !
Regardez l’ambiance, les locaux, l’historique, la crédibilité, etc…chez nous, vous rencontrerez de vrais professionnels avec pignon sur rue, avec de vrais assurances et une vraie inscription à l’URSSAF et etc…un n° de téléphone fixe. Vous trouverez une vraie structure, nous sommes ouverts tous les jours, rendez-nous visite…
Les hangars du centre font 1200m2 et 900m2, celui de 1200 est tout équipé pour le confort des utilisateurs, club house, cuisine équipée, télé, ordi, radio, salle d’eau et toilettes, 3 chambres disponibles pour les stagiaires.
Salle de cours équipée informatique, wifi, atelier et etc…
🙂
à bientôt…
Les règles d’accessibilité de notre centre de formation ‘’ULM PARIS’’ sont respectés afin qu’un PSH puisse se déplacer et accéder librement et en sécurité à nos locaux, ainsi qu’à tous les lieux, services, produits et activité s’imposent à un ERP. Une rampe d’accès à l’entrée a été aménagée pour cela, tout le reste de nos surfaces étant sur le même niveau.
Il est possible pour un PSH de :
- Cheminer à l’extérieur
- Stationner des véhicules
- D’accéder aux sanitaires ouverts au public
- De passer les portes, sas intérieurs et sorties
Pour ce qui concerne nos aéronefs, plusieurs solutions existes, ou le handicap est compatible avec la configuration normale ou l’ULM devra être équipé en fonction, et là encore, 2 solutions vont se présenter, ou la modification et réversible ou le candidat devra s’équiper de sa propre machine.
Dans tous les cas un processus devra, de toutes les façons, être étudié précisément avant une mise en place satisfaisante.