Blois 2007, on s’est régalé !!!
(Envoyez moi, svp, vos plus belles photos de Blois 2007 pour une prochaine publication sur le véliplane.com !, merci bien d’avance.)
voir ici encore beaucoup de photos
Le jeudi matin, comme prévu, nos deux compères Roland et Pierre rappliquent vers 9h30 avec 1 fourgon et une kangou plus une petite remorque.
Gérard, Didier et moi-même chargeons toute la logistique, Rob et Bruno se chargent de plier la Wizard et charger sur une de nos remorque l’Outback, Christian, après avoir ramener, lundi, le XT 582 rouge depuis les environs de Nancy que nous a confié Guy qui en est l’heureux propriétaire, s’occupe des élèves et de l’essence, aller en chercher et remplir toutes les machines qui partent au salon, Geneviève cours pour les derniers détails, sans oublier le travail qu’impose la rentrée des enfants, Nans, Lucie et Zoé. Marc est en appoint à d’autres tâches diverses et avariées.
Vers 14 heures Rob et moi partons à Roissy pour récupérer un Redback et la future aile de Bruno une Streak II B qui arrivent par avion.
Le soir, tout est prêt, rendez vous demain matin à partir de 7 heures pour partir…
C’est à 6 heures (dur dur !) que les 2 compères rappliquent pour récupérer le camion, la kangou remorque et prendre la route.
Tous les pilotes arrivent, Bruno P qui pilotera le XT 582 jaune, Christian accompagnera Marc qui pilotera le Bingo que nous mettrons dans le parc occasion, Didier pilotera le XT de Guy, Rob et Gérard partiront avec le XT 912 Black, moi-même avec Lucie nous partons en Pioneer 200, Geneviève part en Safrane avec le Redback et la Streak II B sur remorque. Nous partons vers les 9h30
Le vol est très agréable, ma copilote se débrouille bien ! Nous sommes partis les derniers et rattrapons tour à tour tous les autres, nous nous parlons grâce à nos radios, des battements d’aile à chaque fois et quelques évolutions sympathiques avec notre véloce destrier.
Vue ma vitesse, j’arrive, bien sur le premier, les 2 frères sont déjà là et on commencer à décharger !!! Je les vénère et les embrasse tellement que je les aime.
Tout le monde arrive à son rythme et se met au déchargement.
Philippe et Joël sur XT 912 jaune et Bruno sur son Pioneer 200 nous rejoignent vers les 17 heures.
Repas de midi sur le pouce et le soir tout est prêt, le stand, les machines expo et de démo en place ainsi que le campement derrière la pagode qui augmente au fur et à mesure que la journée s’écoule…
Nous arriverons à réserver notre place pour le repas du soir au restaurant de l’aérodrome, nous sommes une 20ene quand même !!! Les bouteilles de vins ont tombé comme des mouches.
Retour au camps et nuit bien méritée sous la tente.
Le samedi matin, c’est parti, chacun met la dernière touche, après la toilette et le petit déjeuné, Rob et moi allons assister au briefing obligatoire pour les pilotes de démonstration, retour au stand et là, comme d’habitude, je ne touche plus terre tellement il y a des choses à faire, à dire, on me sollicite pour tout et plus encore, les visiteurs sont avides de réponses à leur questions plus ou moins pertinentes.
On a fait avec Rob des démo à deux machines, les 2 XT 912, c’était assez improvisé mais très plaisant, à améliorer quand même, et quel honneur de voler avec le patron de la marque la plus vendue au monde, (je précise).
L’heure de l’apero approche….c’est grave !, hop, on part au stand de la Fédé, c’est la joie car on peut enfin boire un coup et dire bonjour aux nombreux amis et connaissances, quand les choses s’estompent sur le stand de la fédé nous prenons le relais chez nous en invitant beaucoup de monde !!! Putaing, on ne tient pas pied !, heureusement nous sommes organisés, le temps passe sans que l’on s’en aperçoive, le barbecue derrière le stand est en route les grillades se font, merci encore les amis, repas sous la pagode on est encore 25, c’est la fête chez nous et aussi 2 stands plus loin, chez Bruno Picot qui à fait les choses en grand, sono avec le Xavier qui joue et qui chante, des convives sont là, ils mangent et dansent, nous on boit le champagne on invite même les confrères comme la bande à Picot ou l’équipe de chez Air Création, c’est vous dire si on est pas sectaire chez AirBorne France !!!
On fini tard, trop tard, je vous cache l’heure…
C’est le dimanche matin, 8 heures, dur dur encore, les choses s’enchaînent, nous avons prévue le coup pour rentrer le soir même à Meaux, car le dimanche après midi ce n’est plus la même catégorie de visiteur, c’est plus des locaux qui viennent en famille et par curiosité, ce qui est très bien au demeurant !
Donc après le repas de midi que l’on prend à 14 heures, nous commençons, comme les autres à remballer discrètement, nous finissons à 16 heures ! et partons vers les 17 heures 30 pour les derniers (c’est moi)
Encore un vol très agréable, j’ai troqué ma Lucie contre Zoé pour le retour, avec moult coussins, elle s’en sort pour piloter, c’est rigolo de voir un bout de chou de 8 ans affairée à maintenir la machine sur ses axes.
Je rattrape encore tout le monde sauf le Jérôme sur son Quik qui était parti légèrement avant quand même !
En conclusion : c’était un super Blois 2007, le meilleur que nous avons pu faire, pas au niveau des contact et des commandes, ni de notre porte monnaie, mais au niveau sympathie et rigolade.
Merci à tous les amis qui nous on aider, merci à tous les visiteurs qui sont venus nous voir, excuses pour ceux que j’ai oublié de nommer, et à l’année prochaine ou nous essaierons de faire encore mieux pour vous servir
Serge