Benoît

« Uniform Echo, alignez-vous et décollez, rappelez en vent arrière »

Le moment tant attendu : je vais décoller tout seul, au terme d’une formation sur pendulaire dispensée par Serge et Christian, mes deux instructeurs…

Une petite appréhension quand même, il n’y a plus cette présence rassurante à l’arrière ; mais après tout, on a fait des douzaines de tours de piste, avec vent de face, vent de travers, parfois un peu de pluie et même un peu de neige, alors aujourd’hui où tout est calme ça va être du billard !

Et en effet c’était impec, j’ai fait de beaux atterrissages, des messages radio propres, des trajectoires à peu près droites : le bonheur ! Serge qui me surveille d’en bas manifeste son contentement, lâché réussi ! Je suis maintenant Commandant de Bord de ma mobylette volante, à moi les p’tites navs !

Au Véliplane, le café est toujours chaud et l’accueil chaleureux, on rigole au club house, mais une fois dans les machines plus question de blaguer.

Malgré une première impression un peu chaotique et des locaux qui ne payent pas de mine, l’équipe est très PRO, toujours à l’écoute et disponible 7j/7 ( !)…

Il y a toujours quelqu’un pour un coup de main ou un conseil, c’est un club de pilotes, pas une entreprise.. et c’est vraiment appréciable.

Merci à Serge, Christian, Geneviève, et tous les pilotes pour cette formation et à très bientôt.

Bon, il y a quand même un souci : maintenant que je suis seul à bord, je ne peux plus reposer mes coudes sur les jambes de l’instructeur à l’arrière, c’était quand même bien pratique hein Serge ? Mais j’ai la solution : rendez-vous dans quelques dizaines d’heures de vol pour la qualification « emport de passager » !

Yes, merci pour ta narration Benoit, vole et vole bien, toujours prudent, t’as été un bon élève tu seras un bon pilote ! (Serge)