la prose de Pascal

Bonjour à vous deux,

Je fais suite à votre demande vous trouverez ci-dessous mon petit texte:

095

J’ai connu le Veliplane, il y a 7 ans. Mon épouse pour mes 40 ans m’avait offert un formation en tant que pilote ULM pendulaire. Lors de mon arrivée au club, j’ai très vite compris qu’il s’agissait d’un club avec des instructeurs ultra performants. Mais j’ai surtout compris que le club fonctionne comme une famille, avec des liens amicaux forts. Geneviève et Serge formant les deux parents de cette grande et belle tribue, appelé par Serge….l’Equipe.

Mes différentes passions Famille,Rugby,Bricolage,ULM ont fait que je n’ai pas toujours été très assidu avec durant ces 7 ans de très grandes périodes d’absence qui ont fait que ma formation à durée dans le temps. Mais dans ma vie, je n’ai jamais entrepris quelque chose sans le finir.
J’ai toujours dis à Serge « un jour je finirai pas être lâché ».

Sans le savoir, le grand jour tant attendu est enfin arrivée le 5 novembre 2016 au matin. Après un météo capricieuse, nous avons Laurent et moi le GO pour un nouveau cour. Après Stéphane, encore un nouvel instructeur qui met à l’aise et encourage. 40 minutes de cours avec des sensations excellentes. Laurent valide mon lâché.

Sur de mes compétences et fort de l’excellente formation acquise au sein du club, je piétine d’impatience. Il me reste à passer devant l’expert, Serge valide aussi mon lâché.

Durant le briefing du lâché, je n’y crois toujours pas…je suis enfin prêt.

Désolé Geneviève, tu resteras bien la plus vieille élève du club. Je quitte ce statut pour voler de mes propres ailes.

Je grimpe dans la machine, fais ma radio et roule vers la 34G. Je m’aligne et décolle. Laurent et Serge m’avaient prévenu la machine d’école pratiquement immédiatement. Quel Bonheur d’être seul, juste le bonheur de voler…

Je fais 4 tours de piste et atterris.

Rien que du bonheur.

Je tiens à remercier, Geneviève et Serge, L’ensemble des instructeurs, les membres du club.

Prochaine Objectif décrocher mon brevet.

A très bientôt à tous.

Pascal