Quel bonheur ! Après 2 ans de formation en ppl, je me suis dirigé vers le club Véliplane- Ulm Paris.
Je passais très souvent devant le hangar et je constatais toujours beaucoup d’activité, des quantités de belles machines et de nombreux adhérents qui se retrouvaient le week-end pour échanger.
Un jour, par curiosité je suis allé frapper à la porte du club; j’ai immédiatement été super bien reçu et je me suis aussitôt senti à l’aise dans une ambiance on ne peut plus conviviale. On m’a présenté les machines et je suis tombé complètement sous le charme de l’Alpha-Trainer, un cockpit bien étudié avec un look d’ enfer. Je me suis tout de suite décidé, d’autant plus que la semaine précédente j’avais passé avec succès le brevet théorique en candidat libre.
Les trois dernières années, j’avais volé sur dr 220, dr 400, Cessna 152 et 172 et PA 28, et je dois dire que la première montée initiale en Alpha a été incroyable : Une machine extraordinaire, légère et très intéressante à faire voler, à mon humble avis. Mais ce que j’ai le plus apprécié dans mon expérience Véliplanante c’ est l’ambiance au sein de l’équipe, avec évidemment Serge et Geneviève qui m’ont très rapidement adopté et bien sûr, mes instructeurs qui, chacun à sa façon, ont mené à bien ma formation. Philippe, Erwan et Bertrand, je vous remercie de m’avoir transmis votre expérience et en prime, votre passion.
Je me souviendrai toujours de ce lâcher en plein déconfinement avec un masque chirurgical. Aujourd’hui je suis breveté ULM et j’ai vraiment envie d’enchaîner les heures sur les machines du club: – Le Nynja qui est trés sympa et rassurant, l’ Alpha évidemment et le futur FK9 qui fera l’objet d’un nouveau lâcher.
Merci à toute l’équipe du Véliplane pour ces beaux moments d’échanges.
Jérôme