Texte de Sandra (peu de femmes pratiquent), sur Coyote 912
Tu es assez exigeant Serge…. Et puis je ne sais pas si je veux partager avec tout le monde mon premier vol. Tu comprends ?
C’est que depuis Novembre on en parlait du lâché. Et puis les conditions en région parisienne… ce n’est pas la Provence pas vrai ? Alors je me suis mise à penser qu’on me parlait de lâcher pour me motiver…pas que j’arrête, tu vois ? Peut être que je n’y ai plus trop cru. Et puis j’avais souvent Christian comme instructeur. C’est rassurant un instructeur. Un p’tit sourire en bout d’aile et une bonne sécu à mes cotés… tu vois ? Alors mes premiers pincements… je les ai mis au rancard et je faisais mes tours de piste comme une bonne élève.
Et puis samedi on est venu avec J-B. Déjà lâché lui ! Donc on est venu.
De la brume…. C’est décidément plein de flotte ici. De la brume. On a fait les courses (c’est important les course…). On a déjeuné avec vous. Une fois n’est pas coutume. Cédric avec son œil en bandeau… le pauvre, Geneviève les choses en main et tutti cuanti. Après c’était à moi de voler. Avec Christian donc. Jean-Luc était parti et fut-ce le matin… Ç’eu été avec lui. Mais non. Christian. Sur la 34. Elle est pas mal la 34. Avec le Coyote. On a fait 3 tours et on s’est posé. Christian m’a dit qu’il allait te voir. Je lui ai dit d’y aller. Il ne m’avait pas caché qu’il voulais te voir pour le lâché, les papiers. Je ne pouvais pas l’accompagner. J’étais prise. Aux prises plutôt. Je suis allé dans la plus petite pièce du club. Les intestins…. Tu sais.. Les intestins…
Alors tu as signé les papiers. Tu m’as fait une copie et j’ai signé. Je n’ai pas lu, je t’ai fait confiance. J’ai plié le papier. Dans la poche. Il est obligatoire alors dans la poche. Pré-vol. Rien de neuf depuis 10 minutes…. Je suis Partie. J’ai failli dire à la tour que c’était un lâcher et puis non. Tu vois. Vaut mieux rentrer tout ça dedans, ça fait moins de bruit. Je suis partie sur le coyote. Allo la tour ??? Ça marche. J’ai décollé. À la fin de mon décollage j’ai revu les chevreuils que Christian avait aperçu pour moi lors du dernier vol. J’ai pu les compter. 5 ! Dons 2 petits. J’ai fait mes tours de piste. Je n’ai pas compté. Il est arrivé d’autres appareils. Du nord d’abord, et du sud ensuite. Il n’y avait plus de brume quoi qu’un petit reliquat… Je ne les voyais pas à 2 puis 1 minutes du terrain. J’étais appliquée tu sais… mais je ne les voyais pas. Je lui ai dit à la tour. Et toi tu leur as dit. « Le coyote là bas.. C’est un lâché ». Mes paramètres étaient nickels. Je le dis aujourd’hui mais il me semble que c’est vrai. Très concentré…. Au 4ème tour de piste j’ai chanté. Un chant particulier, certes, mais il fallait. J’ai fait le cri de la femme indienne. Ma mère elle faisait ça quant elle avait la pêche. Quand elle se sentait libre. Comme moi à cet instant. Alors j’ai chanté. Mais après quelques temps (combien ?? combien de temps ??? je pourrais pas dire), je me suis dis « pas d’euphorie… cache ta joie …. Concentre toi. Alors je me suis concentrée. »
Et puis finalement tu as pris la radio pour me demander de redescendre. J’ai pensé à JB qui voulais lui aussi faire quelques tours. Je me suis annoncée pour un complet, j’ai fait un petit concentré de tout pour que ce soit au mieux. « Meaux tour de Delta Whisky, piste dégagée ».
Impécable !!! Bons vols à toi Sandra, et merci pour votre bonne humeur à tout les 2 (Serge)